Nouveau produit

Jas d'Esclans

12,50 €

Médaille d'or

En savoir plus

Description

Climatologie :

Une Pluviométrie record de 1600mm sur l’année ! (pour mémoire 500mm en 2017 et normalement 700mm en moyenne par an).

Le printemps très arrosé fût très favorable aux attaques de mildiou sur grappes et sur feuilles. Grâce à notre vigilance, nous avons pu protéger efficacement les vignes et ne pas perdre la récolte. L’été fût plus clément et la pression exercée par la maladie est bien retombée. Une très belle récolte se présentait, mais malheureusement, le 14 août à 18h00, à dix jours des vendanges, un très violent orage de grêle détruisait plus de 30% de notre belle récolte. Fort heureusement, le Mistral et le soleil, qui ont suivi, ont bien séché les raisins blessés et nous avons pu vendanger dans de bonnes conditions.

Terroir :

Argilo-gréseux caillouteux de couleur rouge lie de vin, particulièrement bien drainant qui favorise la production de vins de qualité.

Cépages :

Rolle 70%, Ugni-Blanc 30%.

Vendange :

Les vendanges pour le Rolle ont débuté le 8 Septembre et sont effectuées volontairement à la machine de nuit et très tôt le matin afin de rentrer rapidement des raisins froids dans nos chais. Cela facilite le bon déroulement des macérations et permet de réduire l’oxydation des raisins. Nous sommes équipés d’un échangeur tubulaire pour refroidir la vendange afin de préserver les arômes tout au long de la phase de pressurage et de maitriser les départs en fermentation.

Vinification :

Les jus ont été pressés dans le nouveau pressoir Inertis à l’abri de l’air. Les jus subissent une stabulation à froid pendant 3 à 5 jours afin de les clarifier puis un débourbage.

La fermentation démarre ensuite, et dure plus de quinze jours à basse température.

Conseil de dégustation :

Robe pâle saumonée. Nez fin de banane, abricot puis de fruits secs. La bouche est équilibrée, tout en rondeur, finissant sur des notes de fruits confits.

C’est un vin frais et fruité (fruits rouges) pour vos apéritifs, vos grillades, ou vos repas provençaux (bouillabaisse, poissons de roches).

Palme des Vinalies au Concours des Vinalies Nationales 2019.

Médaille d'Or au Concours des Vinalies Nationales 2019.

Médaille d'Argent au Concours Amphore 2019.

Médaille de Bronze au Concours Général Agricole de Paris 2019.

Médaille de Bronze au Concours de Mâcon 2019.

Téléchargement

Avis

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Jas d'Esclans

Jas d'Esclans

Robe or blanc brillant. Nez expressif de pêche, poire, banane et d’agrumes. La bouche est fraîche, aromatique avec une finale sur le pomelo rose et l’abricot.

Ce vin sec aux notes d’agrumes et de fruits est à boire avec des crustacés, des coquillages, des fruits de mer, des poissons grillés ou simplement en apéritif.

2 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...